Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour avoir une forme physique au top ? Le biking est l’un des sports indoor les plus pratiqués pour garder la ligne. C’est une séance de cyclisme basée sur l’usage d’un vélo fixe dont la cadence est dictée par la musique. Plusieurs bonnes raisons peuvent pousser à faire du Biking.
Pour brûler des calories
Le biking aussi appelé vélo spinning ou RPM est un équipement très efficace pour brûler vos calories superflues. En effet, cette pratique est infaillible pour maigrir, et ce en un rien de temps. Le cours de biking travaille à la fois les muscles et la respiration, deux éléments indispensables pour perdre du poids. L’intensité et la durée de chaque entraînement engendrent des dépenses caloriques extrêmement importantes.
Une séance peut certes vous faire perdre environ 700 calories selon votre poids et votre niveau, ainsi que votre volonté. C’est l’exercice recommandé si vous voulez perdre vos kilos en trop et vous sentir bien dans votre peau. Le biking participe aussi à votre bien-être.
Pour entretenir son cardio-vasculaire
Étant donné que le biking travaille la respiration, il offre donc des bienfaits indéniables sur votre santé cardio-vasculaire. Avec ce type d’exercice, vous vous retrouvez avec un cœur plus résistant et robuste. Au fur et à mesure où vous pratiquez le biking, vous améliorez votre souffle. Chaque cours contribue aussi au développement de votre endurance et à la stimulation de votre circulation sanguine.
Cependant, avant de commencer le biking, il est fortement conseillé d’avoir effectué des exercices de cardio un mois avant. Vous devez préparer votre cœur à l’avance aux entraînements intenses qu’offre le RPM. Vous pouvez chercher les conseils d’un coach comme sur ce site internet pour pratiquer les sports correctement.
Pour souligner son corps et se défouler
En plus de vous faire perdre du poids, le biking permet aussi de sculpter votre corps. Effectivement, c’est un excellent moyen pour avoir un bas de corps, des jambes et des fessiers bien fermes et tonifiés et tout cela sans porter atteinte à vos articulations. À chaque séance, vos muscles gagnent en force et en endurance, mais sans prendre de volume.
Si vous voulez donc garder la ligne et la forme tout au long de l’année, le biking s’avère très intéressant. Au-delà de l’intensité et des efforts du biking, il vous permet de vous défouler et d’optimiser votre force mentale. Guidé par un coach et porté par le groupe, vous êtes motivé à vous donner à fond.
Un équipement très pratique
Avec un vélo biking, vous éviterez d’utiliser en permanence votre vélo. Ainsi, vous pourrez alterner exercice en salle et sur terrain. En même temps, vous préservez votre vélo en évitant de l’abîmer ou de l’user prématurément. Le biking présente de nombreux avantages qu’un vélo classique ne peut pas offrir :
- Le biking offre un cadre solide et stable permettant plus de dynamisme.
- Le vélo biking est beaucoup moins bruyant. Vous pouvez vous entraîner donc tout en écoutant de la musique.
- L’équipement propose une assistance électronique.
- Vous pouvez facilement le transporter et donc pratique pour vos déplacements.
- Vous pouvez pédaler à l’envers.