Pour ceux qui ont des bijoux magnétiques, ils savent parfaitement à quel point ils sont utiles. Loin d’être de simples dispositifs d’ornement, il permet de profiter d’innombrables bienfaits. C’est pourquoi le nombre de personnes qui les portent ne cesse pas d’augmenter. Leur utilisation à long terme nécessite leur rechargement, grâce aux procédés suivants.
Le rechargement à l’aide du feu
Parmi les différentes méthodes, la principale technique de rechargement des bijoux magnétiques constitue le feu. Dans ce procédé, il n’est pas nécessaire de faire fondre vos bijoux avec la flamme. De plus, cela ne nécessite pas des outils ou des dispositifs spécifiques. Pour ceux qui disposent d’une maison avec une cheminée, ils n’ont qu’à placer les bijoux à sa proximité. Cela permet à ces derniers de capter la chaleur, générée par la combustion.
Il s’agit d’une méthode très efficace afin de donner une nouvelle vie à l’aimant. En ne disposant pas d’une cheminée, le rechargement des bijoux peut se faire à côté d’un appareil chauffant. Cela peut être un four ou un radiateur.
Le rechargement grâce à la lumière
Si vous n’avez pas encore vos bijoux magnétiques, vous pourrez choisir parmi ces bracelets magnétiques, originaux des authentiques. Ce procédé constitue la méthode la plus utilisée, lors de la période estivale. Pour recharger les bijoux magnétiques avec la lumière, vous n’avez qu’à les laisser prendre la lumière solaire ou lunaire. Cela permet le renforcement de ses pouvoirs thérapeutique et magnétique.
Pour le rechargement à la lumière, vous pouvez choisir parmi les deux options suivantes :
- Laisser au moins deux heures à l’exposition au soleil
- Laisser tout au long de la nuit à la lumière lunaire
Toutefois, parmi les méthodes à la lumière, ce sont les options les plus efficaces.
Le rechargement par le biais des amas cristallins
C’est également une technique, reconnue pour son efficacité pour le rechargement des bijoux magnétiques. Grâce à un cristal de roche, vous pouvez procéder à la protection, à la purification et au chargement des pierres. Pourtant, cette solution agit efficacement sur les bijoux magnétiques.
En choisissant cette option, vous devez disposer de six pointes de cristaux de roche. L’objectif principal est la formation d’un cercle, tout en orientant leur pointe vers l’intérieur. Par la suite, placez les bijoux à recharger à l’intérieur du cercle. Le temps de rechargement par le biais de cette méthode est plus rapide. En principe, elle ne vous prend que de 15 à 30 minutes.
Le rechargement avec les ondes et la fleur de vie
Pour recharger des bijoux magnétiques, vous pouvez également opter pour des ondes de forme. Outre le rechargement, il s’agit également d’un excellent moyen d’éloigner les ondes négatives. Malgré son efficacité, il est moins utilisé par rapport aux autres méthodes.
En optant pour la fleur de vie, vous n’avez qu’à mettre les bijoux que vous voulez recharger sur votre fleur de vie. L’ensemble doit être mis à la lumière durant environ quatre heures. Cette option a l’avantage de la durabilité et de l’efficacité du déchargement. Le bémol, c’est qu’il est plus difficile de trouver une fleur de vie.