Depuis des millions d’années, les pierres sont utilisées par les civilisations qui se sont succédé dans le monde. Elles ont en effet été utilisées pour orner les bijoux et les vêtements des rois et des reines. Mais elles servaient également de porte-bonheur. Dans la lithothérapie, ces éléments permettaient de profiter de leurs bienfaits.
Le bien-être
Selon la science du traitement par la pierre, chaque minéral va émettre sa propre énergie. Cette énergie présente de nombreux avantages pour nous les humains. Cela en fonction de sa couleur, de sa pureté et de composition chimique. Mais la principale vertu des pierres c’est qu’elles vous confèrent un bien-être :
- Mental.
- Physique.
- Psychique.
Ce qui a d’ailleurs pour effet de favoriser votre développement personnel. Les pierres vont interagir avec votre vibration intérieure afin de vous aider à retrouver calme et sérénité. C’est pour cela qu’il est recommandé de les porter comme ornement. En arborant un bijou serti de quartz rose par exemple, comme cette paire de boucles d’oreilles. Vous allez ressentir une sensation de paix et de calme qui va vous envahir. Mais vous serez plus doux et plein d’amour. Ce qui vous permettra d’accepter votre sensibilité et votre vulnérabilité tout en vous ouvrant à ceux qui vous entourent. D’autres joyaux comme une bague avec une pierre de lune vous permettront de maîtriser votre anxiété tout en vous aidant à développer votre intuition. Prenez le temps de connaître toutes les propriétés des pierres afin de pouvoir dénicher celle qui pourra répondre à vos besoins et à vos attentes.
Le traitement de certaines maladies
Dans certains cas, les pierres sont utilisées pour soulager divers maux. En effet, en fonction de leurs propriétés et leurs vertus, les pierres peuvent soulager des migraines, des douleurs articulaires ou encore des règles douloureuses. Bien sûr, il faudra sélectionner le minéral idéal afin de profiter de ses bienfaits et d’être sûr d’avoir des résultats. Les spécialistes de la lithothérapie recommandent par exemple le turquoise pour lutter contre le cholestérol ou encore pour traiter les empoisonnements et les diverses infections. Si par contre vous avez des problèmes au niveau de la lymphatique ou de la circulation sanguine, la pierre de nacre est celle qu’il vous faut. Et si vous avez besoin d’éliminer les toxines de votre organisme, de faire baisser votre tension artérielle ou encore de fluidifier le transit de votre sang. Vous allez opter pour le quartz rose.
La protection
Outre leurs vertus dans le traitement de certains maux et la procuration d’un sentiment de bien-être. Les pierres sont reconnues pour leur propriété protectrice. Effectivement, les minéraux peuvent vous protéger contre les mauvaises vibrations ainsi que la jalousie de certaines personnes. Mais ils vous préserveront aussi contre vos propres ondes néfastes. Ainsi, si vous êtes sujet à de la mélancolie, le grenat peut vous être très utile. Et si vous nourrissez de mauvaises pensées, orientez-vous vers le turquoise. Tandis que la labradorite vous préserve des personnes qui peuvent vous vider de votre énergie. Cela en empêchant leurs négativités de vous atteindre et de pomper toute votre force.