Pour nettoyer votre peau en profondeur sans l’agresser. Vous avez décidé de réaliser un gommage avec un savon exfoliant. En effet, il existe des savons exfoliants naturels qui sont doux et efficaces et qui ne sont pas nocifs pour votre épiderme. Grâce à notre guide, vous allez découvrir comment utiliser ce type de savon.
Utiliser un savon exfoliant sur le corps
Le gommage est un soin que vous devez réaliser au moins une fois par mois. Ce rituel beauté vous permet d’éliminer les cellules mortes de votre peau tout en lui donnant de l’éclat. Pour le gommage de votre corps, vous pouvez utiliser un savon exfoliant comme ce savon exfoliant raison corps. C’est un nettoyant sain et naturel qui a été spécialement conçu pour vous aider à prendre bien soin de votre épiderme. Pour utiliser ce savon exfoliant, vous allez suivre les étapes suivantes :
- Vous allez humidifier votre peau comme quand vous prenez un bain ou une douche.
- Vous allez humidifier le savon exfoliant avant de le faire mousser tout en douceur sur votre peau.
- Vous allez effectuer des mouvements circulaires délicatement sur votre peau avec du savon exfoliant.
- Vous allez rincer votre peau avec de l’eau froide ou de l’eau tiède. Assurez-vous d’éliminer toute trace du savon de votre épiderme.
- Vous allez sécher votre peau doucement avec votre serviette puis vous allez appliquer votre crème hydratante habituelle.
Pensez à placer votre savon exfoliant dans un endroit sec et à température ambiante pour éviter que des bactéries et des microbes ne s’y incrustent. Mais cela vous évitera aussi de l’exposer à l’humidité qui va terminer votre savon rapidement.
Utiliser un savon exfoliant sur le visage
Le savon exfoliant peut aussi être utilisé pour le gommage de votre visage. En effet, il existe des savons exfoliants dédiés spécialement à la peau délicate du visage. Pour exfolier votre visage avec ce type de pain, vous allez avant tout nettoyer votre peau avec le nettoyant habituel après avoir retiré toute trace de maquillage.
Ensuite, vous allez prendre du savon exfoliant et vous allez le faire passer sur la peau toujours humide de votre visage. Puis vous allez réaliser des mouvements circulaires doucement et rincer votre épiderme à l’eau froide. Séchez délicatement votre visage avant d’appliquer votre crème soin habituelle. Il est important de souligner que vous devez utiliser un savon exfoliant adapté à votre peau pour ne pas l’agresser. Ainsi, si vous avez une peau grasse, vous pouvez utiliser un savon exfoliant à gros grains. En revanche, si elle est sensible, préférez un savon exfoliant doux avec des grains fins.
La fréquence d’utilisation d’un savon exfoliant
Le gommage de la peau ne doit pas être réalisé tous les jours au risque d’agresser votre épiderme. Il en va de même pour le savon exfoliant. Ce nettoyant doit être utilisé en fonction de la nature de votre peau. De ce fait, si votre épiderme est hyperactif et hypersensible, il est recommandé d’utiliser le savon exfoliant 1 fois par mois. S’il est plutôt sensible et sec, le gommage avec le savon exfoliant doit se faire une fois par semaine. Tandis que si votre peau est normale ou grasse, vous pouvez utiliser du savon exfoliant 2 fois par semaine.