Originaire de l’Afrique, le petit cola se présente sous forme de petite noix. Celui-ci est réputé pour bénéficier de multiples atouts sur le bien-être et la santé. Pour bénéficier de toutes ses vertus, il est d’une grande importance de bien l’utiliser. Dans le but de vous aider, découvrez sur ce présent article le mode d’utilisation du petit cola et de ses principaux atouts.
Une meilleure digestion
En appartenant à la famille des Sterculiacées, le petit cola est également connu sous le nom de Garcinia Kola, Cola nitida ou encore Cola acuminata. Originaire de l’Afrique centrale et de l’Ouest, il s’agit d’une plante très appréciée en médecine traditionnelle. En effet, cette plante a la propriété de soulager de nombreux maux comme promettre une très bonne digestion. En régulant correctement le système digestif, celle-ci a la capacité de soulager la diarrhée et les problèmes d’indigestion.
Le petit cola est spécifiquement conçu pour être riche en éléments nutritifs et micronutriments comme :
- La vitamine A
- Le carotène
- De multiples antioxydants
De fait de sa composition, le petit cola présente des avantages indéniables pour les sportifs. Avec un goût légèrement amer, il peut être utilisé comme coupe-faim.
Un parfait allié pour les femmes
Vous l’aurez compris, acheter un produit de qualité comme le petit cola africain se révèle être une excellente idée du fait des multiples propriétés. Outre ses bienfaits mentionnés plus haut, cette noix qui dérive de l’Afrique reste un parfait allié pour les femmes. Du fait de sa propriété anti douleur, il saura parfaitement soulager les règles douloureuses.
Du fait de sa composition, ce genre de noix est également réputé pour aider son consommateur à lutter contre la fatigue physique et intellectuelle. C’est un parfait remède contre la dépression et le stress. Il saura donc procurer un meilleur bien-être aussi bien aux hommes qu’ aux femmes.
Diverses propriétés bénéfiques pour le corps
Comme il s’agit d’un excellent coupe-faim, le petit cola a l’atout de favoriser la perte de poids. Outre cela, il bénéficie d’une propriété diurétique tout en faisant augmenter la pression artérielle.
Outre les bienfaits sur le corps, le petit cola reste également bénéfique sur le cerveau en augmentant l’attention et les performances. Cette noix saura améliorer la mémorisation ainsi que l’apprentissage. Celle-ci sert également à lutter contre la somnolence et les maux de tête.
Ce qui est intéressant avec le petit cola, c’est qu’il saura éliminer la mauvaise haleine. C’est également un remède pour traiter les maladies bucco-dentaires.
Le mode d’usage du petit cola
Pour profiter de tous les atouts du petit cola, il est d’une grande importance de savoir l’utiliser. Sachez que cette graine doit être mâchée. Pour qu’elle soit efficace, il est conseillé d’en manger 2 fois par jour.
Si vous ne supportez pas son goût amer, vous pouvez opter pour le format poudre. De cette manière, vous n’avez qu’à le mélanger avec vos boissons. Le petit cola peut également se consommer en infusion. Ceci est à infuser pendant 10 minutes afin de pouvoir profiter de ses propriétés. Pour cela, vous avez besoin de 1 ou 2 grammes de poudre de cola qui est à ajouter dans une tasse d’eau.