Les bijoux, quel que soit le style, doivent être bien entretenus pour assurer sa beauté et sa longévité. Vous aimez le style gothique et vous souhaitez prendre bien soin de vos bijoux têtes de mort ? Voici quelques conseils pour bien les entretenir.
Nettoyer avec de l’eau et du savon ou avec du bicarbonate de soude
En général, un bijou tête de mort est en argent ou en acier. Pour son entretien, un nettoyage régulier est nécessaire. Et pour cela, il y a quelques produits simples que vous pouvez utiliser. En effet, qu’il s’agisse d’un bijou en acier ou en argent, il est possible de nettoyer avec un peu d’eau et du savon. Il vous suffit de choisir un savon doux, de frotter tout en faisant attention de ne pas le rayer, puis de terminer avec un chiffon doux.
Le bicarbonate de soude est également un excellent produit pour nettoyer ce type de bijou, que ce soit une bague, un bracelet, un collier, etc. De plus, il vous suffit de préparer une pâte consistante en mettant un peu d’eau. C’est la pâte qui va ensuite vous servir pour le nettoyage. Vous pouvez utiliser une brosse à dent pour l’application.
Nettoyer avec du polish pour acier ou du dentifrice
Il faut dire que le nettoyage des bijoux en argent ou en acier est particulièrement simple. Effectivement, vous pouvez utiliser du dentifrice. Pensez à choisir des produits ordinaires au lieu de dentifrice avec agent blanchissant qui peut s’attaquer au métal.
Pour l’entretien de bijoux tête de mort en argent ou en acier, vous pouvez aussi recourir au polish pour acier. Comme cet accessoire de nettoyage a été spécialement conçu pour ce travail, vous n’avez donc rien à craindre pour vos trésors. Cependant, pour un nettoyage efficace et sans risque, assurez-vous de suivre le sens du métal pendant le polissage.
Faire confiance à un bijoutier
Vous pouvez encore recourir au nettoyeur à ultrasons. Cette technique est excellente pour assurer un nettoyage impeccable. Grâce aux vibrations, vos bijoux en acier seront comme neufs. Toutefois, l’ultrason ne convient pas si vos babioles comportent des pierres.
Sinon, pensez à confier vos bijoux en tête de mort à un bijoutier. En effet, vous aurez ainsi l’assurance que vos trésors soient bien entretenus entre de bonnes mains. Le professionnel saura exactement comment les nettoyer et quel produit utiliser.
Quelques conseils pour bien porter des bijoux tête de mort
Vous savez maintenant comment bien entretenir vos bijoux en acier ou en argent, voici comment bien les porter.
- Choisir un collier ou un pendentif avec tête de mort si vous voulez avoir quelque chose autour du cou. Cela se suspend parfaitement d’une manière rebelle et subtile.
- Si vous voulez un peu de discrétion, pensez aux boucles d’oreilles en crâne, particulièrement des clous.
- Si vous aimez les bijoux plutôt visibles, alors, n’hésitez pas à miser sur un bracelet tête de mort.