Les caméras IP sont en ce moment très prisées. En effet, pour assurer la sécurité de leur logement et/ou des locaux de leurs entreprises. Les gens ont adopté ce dispositif de vidéosurveillance. La caméra IP est très appréciée pour son efficacité et sa fiabilité. Vous envisagez aussi de faire l’acquisition d’une caméra IP pour assurer la sécurité de votre logement. Mais avant de trancher, vous aimeriez savoir si elle est réellement inviolable ou non. Découvrez cela dans notre guide.
Les caméras IP ne sont pas inviolables
Grâce aux caméras IP, il vous est possible de garder un œil sur votre maison et/ou votre entreprise même de loin. En effet, comme ces caméras fonctionnent grâce à internet et que vous pouvez les connecter à votre tablette, votre ordinateur et votre smartphone. Vous pourrez surveiller votre logement et votre société en tout temps.
De plus, elle vous permet de contrôler qui peut entrer chez vous en autorisant ou en interdisant l’accès. Sans oublier qu’avec une caméra IP, vous pourrez disposer de preuves en cas de cambriolages. Malgré son efficacité, la caméra IP n’est pas inviolable. Effectivement, comme la caméra IP fonctionne grâce à la connexion internet. Comme c’est le cas de cette caméra IP Tube anti-vandal IR 25M ONVIF POE Capteur SONY, il est possible à une tierce personne de pirater votre caméra de surveillance. Même si c’est une tâche assez compliquée, elle n’est pas impossible pour les experts dans le domaine. C’est donc un petit inconvénient de cette caméra de surveillance.
Le mot de passe de la caméra IP
Si vous voulez réduire au maximum le risque de piratage à distance de votre caméra IP à cause de sa connexion à internet. Il est indispensable de créer un mot de passe que seuls vous et votre foyer pourront connaître. En effet, si vous utilisez le mot de passe par défaut de votre caméra IP, il sera facile pour un hacker de la pirater. Or avec un nouveau mot de passe, la tâche sera compliquée. Ce qui empêchera les voleurs de pirater la caméra pour s’introduire par la suite chez vous. Pour cela, vous allez :
- Vous connecter à l’interface de la caméra IP grâce à la page d’administration.
- Définir un mot de passe puissant, mais que vous pourrez aisément retenir. Pour rendre difficile la violation d’un mot de passe, vous allez associer des chiffres avec des symboles et des caractères. Plus le mot de passe est long, plus il sera difficile de le cracker.
Bien sécuriser les appareils qui auront un accès à la caméra IP
Un autre moyen de limiter le piratage de votre caméra IP est de bien sécuriser tous les appareils que vous allez utiliser pour accéder à la caméra. En effet, il sera très facile pour les autres personnes de pirater vos caméras IP depuis votre ordinateur, votre smartphone ou encore votre tablette. C’est pourquoi nous vous recommandons de sécuriser ces appareils par un mot de passe très puissant.
Ainsi, personne d’autre que vous ne pourrez manipuler ces appareils. Et si d’autres personnes ont accès à ces appareils, ne mémorisez pas le mot de passe de vos caméras IP dessus. Cela les empêchera de pirater votre système de surveillance.