L’oreiller à mémoire de forme est fait en mousse artificielle. Ce modèle séduit plus d’un en raison de ses multiples avantages. Contrairement aux oreillers classiques, celui-ci est très ergonomique. Il maintient un bon nivellement entre la colonne vertébrale et la nuque. Mais malgré ses multiples atouts, il présente aussi quelques défauts.
Oreiller à mémoire de forme pour toutes les morphologies
L’un des principaux avantages de ce type d’oreiller concerne son adaptation à n’importe quel type de morphologie. Cette qualité est due à sa mousse viscoélastique thermosensible. Certaines personnes ont du mal à s’endormir la nuit ou souffrent d’un mal de dos chronique. Dans les deux cas, cette technologie de literie s’avère efficace qu’importe votre taille ou votre poids. C’est la solution idéale pour retrouver une nuit réparatrice.
Par ailleurs, l’oreiller à mémoire de forme existe sous différentes tailles. Ainsi, il pourra s’adapter plus à chaque individu et au confort de chacun. Ce type d’accessoire contribuera à diminuer vos gênes. Ses courbes comblent le creux entre votre cou et votre tête afin d’assurer un parfait maintien pour une position confortable.
Un accessoire ergonomique
Les oreillers à mémoire de forme sont réputés pour leur ergonomie. Leur impact sur la santé est incontournable sur le long terme. Certes, ces oreillers permettent aux muscles du dos de trouver une posture confortable durant votre sommeil. Votre colonne vertébrale sera complètement droite et aucun point de pression n’agira sur le reste de vos muscles de dos. Ce coussin ergonomique permet non seulement de guérir, mais également de prévenir vos maux de dos.
Grâce à ses propriétés, vous ne souffrirez plus de troubles tels que :
- la hernie cervicale,
- la cervicalgie,
- le torticolis,
- l’uncodiscarthrose, etc.
Tout cela pour dire que vous dormirez mieux avec un oreiller à mémoire de forme qu’avec un modèle standard.
Un accessoire durable
La qualité supérieure de la technologie à mémoire de forme en fait un oreiller durable dans le temps. La mousse haute qualité lui permet de maintenir sa fermeté et sa forme après chaque usage. De ce fait, vous n’aurez plus de risque de vous retrouver avec un oreiller dégonflé au bout de quelques mois. Si un oreiller classique dure 2 ou 3 ans, un oreiller à mémoire de forme offre une longévité supérieure.
Cependant, certains facteurs peuvent faire varier la durabilité de cet oreiller comme la qualité de la mousse, l’entretien et autre. Pensez donc à bien choisir votre oreiller à mémoire de forme pour profiter de ses bienfaits. Il existe plusieurs modèles d’oreiller à mémoire de forme d’excellente qualité comme sur ce site internet.
Les limites des oreillers à mémoire de forme
Le principal inconvénient de ce type d’oreiller réside dans son prix assez élevé. Pour bénéficier des atouts de cet oreiller, vous devrez investir une certaine somme. Aussi, une personne allant d’un oreiller standard à un oreiller ergonomique peut aussi avoir du mal à s’adapter la première fois. Effectivement, vous pourrez avoir une sensation de gêne lors de votre première utilisation, mais cette sensation disparaîtra avec le temps.
Un autre défaut de l’oreiller à mémoire de forme est qu’il nécessite un entretien régulier. Cela est dû au fait qu’il ne garantit pas vraiment une régulation optimale. Qui plus est, il n’est pas lavable en machine.