Quand utiliser attache tétine ?

La tétine est un accessoire indispensable pour satisfaire le besoin de succion du bébé. Elle est également nécessaire pour l’endormir ou le calmer lors d’une crise de l’arme. Cependant, comme il s’agit d’un petit accessoire, il subit parfois de nombreux désagréments. D’où la nécessité de l’attache tétine. À quel moment devez-vous l’utiliser ?

En cas de crise

La tétine tout comme le doudou sont un accessoire incontournable pour les bébés. Même si vous en avez plusieurs, votre bébé a sa petite préférence et peut le réclamer à n’importe quel moment. Or, les tétines peuvent se perdre facilement. Si vous utilisez une attache tétine, vous pouvez éviter une énième crise de votre bébé.

En effet, quel parent n’a pas encore subi la fameuse crise de larmes, car il n’arrive pas à mettre la main sur la tétine préférée de son enfant ? Avec une attache tétine vous n’aurez plus à subir ce type de désagrément. Vous pouvez facilement le trouver lorsqu’une crise se profile.

En crèche

La tétine étant un accessoire puériculture universelle, il est fort probable que la copine de crèche de votre bébé en a la même. L’utilisation d’attache tétine permet au responsable de distinguer les tétines de chaque bébé et évite d’ éventuels problèmes d’organisation. Ce n’est pas toujours facile d’identifier le propriétaire de la tétine trouvé dans le sable ou dans la cour en crèche.

L’utilisation d’une attache tétine vous permet d’identifier rapidement les affaires de votre enfant. Même les responsables auront plus de facilité à se distinguer. Vous leur aidez en intégrant une attache tétine sur l’affaire de votre enfant.

Les sorties avec bébé

L’hygiène du bébé est un point important. Cependant, quand vous sortez, rare est le moment où il ne laisse pas tomber sa tétine sur le sol. Comme il le réclame, vous n’avez pas le choix, vous soufflez et la remettez dans la bouche du bébé. En effet, vous n’aurez pas toujours une solution pour nettoyer une tétine tombée par terre.

Pour remédier à ce problème, il suffit d’utiliser une attache tétine :

  • Vous pouvez l’accrocher à ses vêtements et quand l’envie lui prend de lâcher la tétine,
  • Vous n’aurez pas à le ramasser par terre.

D’ailleurs, de lui-même quand il a envie de le remettre à la bouche, il ne le réclame plus. Grâce à l’attache tétine vous travaillez déjà l’indépendance de votre bébé.

Au moment des poussées dentaires

Si votre enfant est encore à la phase de poussée dentaire, vous pouvez l’aider à soulager les douleurs grâce à une attache tétine. Certains modèles d’attache tétine sont agrémentés d’un anneau de dentition qui le soulage lorsqu’il a une poussée dentaire. Vous aurez moins de souci à faire, car il a à portée des mains quelques choses à mordiller constamment.

Une attache tétine avec un anneau de dentition vous aide à la fois à satisfaire le besoin de succion de bébé et à soulager la douleur dentaire. Vous pouvez constater que ce moment redouté par tant de parents peut passer sans problème avec cet accessoire.