Le yoga est une discipline qui requiert de la précision et de l’agilité. Pour ce faire, les pratiquants devront mettre une tenue souple, près du corps et qui avance une excellente respirabilité. Le legging est un vêtement qui répond à ce cadre. Il peut accompagner les adeptes du yoga durant les diverses séances. Découvrez quel legging est fait pour le yoga.
Avantages des leggings de yoga
Le legging est une tenue qui offre la possibilité de favoriser le confort et l’aise durant la pratique du yoga. En effet, il est généralement extensible et flatteur. L’un des avantages de l’usage de legging est son abordabilité. Sur le marché, il est proposé à un coût plus bas que les autres vêtements de yoga. Ce prix s’explique par les matériaux de fabrication du legging sont plus fins. Rassurez-vous, il n’est pas pour autant trop fin pour laisser apparaître vos sous-vêtements. Le legging de yoga est aussi une tenue qui est disponible en une grande variété de styles, de motifs et de couleurs. Vous avez la possibilité de trouver le modèle qui répond à vos goûts et à vos attentes.
Opter pour un legging à matière confortable
Le meilleur legging pour yoga se dote également d’être élaboré à partir de matériaux confortables. Pour ce faire, vous avez la possibilité de choisir entre :
- Le legging en coton : il est souvent associé à de l’élasthanne pour garantir de l’élasticité et de la respirabilité.
- Le legging en polyester : est un modèle extensible et présente une grande résistance à l’eau. De plus, il a la capacité d’évacuer la transpiration.
- Le legging en nylon : c’est la mouture la plus prisée. Il est extensible, ne se froisse pas et s’entretient facilement. Par ailleurs, il est durable.
- Le legging en laine : ce type de legging est très prisé dans les lieux où il fait froid. En plus d’être confortable, il vous permet d’avoir une fière allure.
- Le legging en lycra : offrant un excellent niveau de maintien, ce modèle présente également un confort sans égal et une excellente respirabilité.
Le legging pour yoga à la longueur idéale
Vous devez également opter pour un legging de yoga à la longueur convenable. Il existe des leggings ayant une coupe courte dont la longueur est de ¾ de la normale. Il est adapté pour les séances de yoga sous une température ensoleillée. Durant la saison fraîche, vous pouvez aussi mettre le legging Capri qui présente une longueur qui dépasse peu le genou. Lorsque le temps affiche une température assez basse, vous devez vous rendre dans les salles de yoga avec un legging 7/8. Toutefois, ce modèle doit être utilisé durant la belle saison. Pour ne pas remettre les séances de yoga au plus tard, le legging long peut vous accompagner au cours de la saison des frimas. Il se montre tel un allié de taille pour continuer à pratiquer le yoga en hiver. En général, la longueur de votre legging dépend du climat et de l’environnement dans lequel vous pratiquez cette discipline (en plein air, en salle…). L’idéal est donc de faire l’acquisition de legging qui pourra vous servir en toute saison.