Il est recommandé d’opter pour les brassards pour une meilleure sécurité d’un bébé, tout en le familiarisant avec l’eau. Il s’agit des dispositifs de flottaison, indispensables à l’apprentissage de la natation et à la pratique des activités aquatiques. Leur port contribue à l’apport d’une excellente liberté de mouvement. Afin de nager en toute sécurité, vous devez privilégier les modèles suivants.
Les brassards classiques
Dans l’eau, ce modèle constitue la meilleure alliée de votre enfant pour une meilleure flottaison, en toute sécurité. D’autant plus, ils ont la particularité d’être faciles à gonfler, en raison de la présence d’une chambre à air. Toutefois, vous devez vous assurer d’obtenir un article de qualité pour une meilleure fiabilité et solidité. Vous pouvez en choisir parmi ces bouées de qualité exceptionnelle pour un maximum de sécurité.
Le fait d’opter pour des brassards classiques permet de garantir une excellente flottabilité aux enfants. Même en dehors de l’eau, ils ne risquent pas de nuire à leur mouvement. En matière de design, ils sont conçus pour s’adapter à tous les enfants, grâce à sa nature unisexe. En outre, ils sont disponibles en plusieurs coloris et ils sont élaborés pour les enfants, depuis leur troisième année.
Malgré le niveau de sécurité qu’ils confèrent, vous devez constamment surveiller votre enfant, sans le laisser seul dans l’eau.
Les brassards en mousse
Ce modèle de brassards a l’avantage d’offrir une beaucoup plus meilleure flottabilité à votre enfant. Par rapport au modèle précédent, ils ne disposent pas d’une chambre à air et ne nécessitent pas de gonflage. En ce qui concerne le design, ils sont accessibles en une multitude de coloris. La grande majorité des modèles sont fabriqués avec des tissus doux. De toute façon, ils peuvent notamment s’utiliser dans les bains.
Les particularités des brassards en mousse résident sur leur durabilité, leurs caractères inodores et non toxiques. Toutefois, sa matière se particularise par son respect de la peau et ne provoque pas les irritations. Le recours à ces dispositifs offre un moyen complet de flottaison à un enfant qui se familiarise davantage avec l’eau. Ils contribuent au renforcement de la confiance et au développement des aptitudes aquatiques.
Malheureusement, par rapport à ses homologues, ils sont plus difficiles à transporter. De toute manière, ils sont conçus pour se garder sur le coin piscine.
Les brassards équipés d’un gilet
Ce modèle a la particularité d’être plus original, car il se compose de deux brassards fixés sur un gilet gonflable. Il a l’avantage d’être prêt à l’emploi instantanément, puisqu’il ne nécessite aucun gonflage. Afin de l’utiliser, vous n’avez qu’à l’enfiler par les bras, tout en bouclant son attache dans votre dos. D’ailleurs, pour une meilleure sécurité, ce type est conçu de sorte que votre enfant ne puisse pas l’ouvrir tout seul.
Par ailleurs, ce modèle dispose d’une sangle réglable, pour une meilleure adaptation à toute taille et morphologie. Fabriqué à partir du polyester, il procure un excellent confort, tout en évitant les irritations de la peau. Le fait d’offrir ce type de brassards permet à votre enfant de s’amuser, de nager, de jouer en toute sécurité.